Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

L'école de magie par excellence

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Premier cour

+3
Mikaël Bernier
Julie Eirami
Albus Dumbledore
7 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Premier cour   Premier cour EmptySam 11 Mar à 19:09

Bumbledore entra dans sa salle de classe une dizaine de minutes avant le début des cours. Il s'assit à son bureau laissant la porte entre ouverte pour permet aux élèves d'entrer. Ensuit il écrit sur la tableau noir l'ordre du jour. Ensuit il le relut, une foix satisfait il retourna à sont bureau souriant. Il commenca la lecture d'un grimoire tendis qu'il attendais les élèves. Parfois il levait la tête pour voir les nouveaux arrivant et les lancait un bref bonjour toujours souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mpoudlard.forumpro.fr
Julie Eirami
Serdaigle
Julie Eirami

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptySam 18 Mar à 13:19

Juliz répondit au bonjour du professeur en souriant et entra avec son nouvel ami.

Dernière édition par le Dim 2 Avr à 10:08, édité 1 fois
http://strange-highs-school.forumzen.com
Mikaël Bernier
Gryffondor
Mikaël Bernier

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptySam 18 Mar à 13:41

Mikaël arriva en compagnie de la jeune fille qu'il avait rencontrée plutôt. Il était content de ne pas être arrivé en retard et c'est avec entrain qu'il répondit au bonjour du professeur Dumbledore, homme donc qui il avait 27 chocogrenoullie.

*Une chance que je ne soit pas en retard.*

Il montra d,un signe de tête d'un bureau libre et alla s'y assoire avec Hermionne.
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptySam 18 Mar à 14:06

Quand tout les élèves furent arrivé Dumbledore se leva et le silence ce fit sur la salle. Il regarda la porte qui se ferma d'elle même en silence.

"Bonjour cher élèves, ce cour de métamorphose est le premier donné cette année. J'espère que vous aller tous en apprendre beaucoup et apprécier cette art magique."

Il fit une poose et fixa un par un les élèves.

"Est-ce que quelqu'un peu me dire qu'elle est le sortilège utilisé pour transphormer un animal en goblet?"

(Référence, tome 2 de harry potter.)
Mikaël Bernier
Gryffondor
Mikaël Bernier

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptySam 18 Mar à 21:37

Mikaël fut ravie que le cour commence si tôt. Quand il entendit la question il se mit à réfléchir et à foullier ses souvenirs. Il avait déjà vu sa mère transformer des rats en verres.

*Comment faisait-elle déjà?*

Soudain la réponse le frappa de plein fouet et il faillit tomber à la renverse temps il fut surpris de trouver la réponse. Aussitôt il leva la main.
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptySam 18 Mar à 21:41

Albus fut ravi de voir quelques mains se lever timidement et choisit quelqu'un aux hasards.

"Vous M. Bernier, je vous écoute."

Dit-il en montrant du doigt un élève assis un peu plus loin vers le fond. Il se demandait comment une première année savait ce sortilège mais il en était content.

*Parfait un élève brillant.*
Mikaël Bernier
Gryffondor
Mikaël Bernier

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyDim 19 Mar à 13:28

Mikaël fut ravie d'être choisie pour répondre à la question. C'était son premier cour de métamorphose et il voulait démontrer qu'il connaissait le sujet, non qu'il était très bon. Dans son enfance ils avaient eu des parents très attentionnés qui avaient répondu avec plaisir à toutes ses questions les plus farfelues. C'est pourquoi il avait de bonne connaissance générale. Un jour à lors qu'il se promenait dans la forêt avec sa mère pour trouver des herbes médicinales il avait vu sa mère transformer un scarabée en plume et sa l'avait fortement impressionné. Il fut tiré de sa rêverie par le professeur qui le renommait.

"Heugh, c'es.... heugh. Exc... Hum! Hum!."

Il se sentit rougir mais il reprit contenance.

"On doit pointer la baguette sur l'animal en question et dire : 1 2 3 Vera Verto."
Julie Eirami
Serdaigle
Julie Eirami

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyLun 20 Mar à 9:03

Julie l'écouta avec attention. c'était pas comme si un imbécile était a côté d'elle. Mais lui était beaucoup mieu. après ça elle n'osait plus lever la main.

"..."

* c'est super....il sais beaucoup de chose comme je vois...mais pourquoi rougit t'il? *

Dernière édition par le Dim 2 Avr à 10:09, édité 1 fois
http://strange-highs-school.forumzen.com
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyLun 20 Mar à 17:25

Dumbledore fut suprit de voir l'hésitation du jeune homme. Habituellement les jeunes sont à l'aise avec lui mais ce devait être à cause que c'est un nouveau. Il fut content qu'il est la bonne réponse et c'est avec joie qu'il répondit.

"C'est tout à fait exact 10 points pour Gryffondore!"

Il lui sourit et continua son cour.

"Maintenant aller tous vous prendre des rats et essayer de les transformer en verre."
Mikaël Bernier
Gryffondor
Mikaël Bernier

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMar 21 Mar à 12:42

Mikaël se leva d'un bon avançant de quelques pas et se retourna regarda les autres élèves et voyant que tout le monde se levait alla chercher trois gros rats dodus qui ne voulait visiblement pas devenir des verres.

*Après le cour il redeviendront des rats ca n'e peux pas leurs faires de mal de devenir des verres, ce sera sans doute intéressant.*

Il revint à sa place regardant les rats se tortiller pour s'enfuir. Il avait appris à ne pas trop avoir pitié des animaux durant les métamorphoses. Sa mère lui avait toujours dit que quoiqu'ils leur arrivent ils retrouveront leurs formes initiales. C'est donc sans remord qu'il attacha les rats à un petit bâton prévu pour cet effet et en choisit un. Il pointa sa baguette magique sur lui et dit :

"1 2 3 VERRRA VERRTO!"

Naturellement rien ne se passa et il continua à essayer espérant que le professeur vienne à son secours.
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMar 21 Mar à 16:45

Dumbledore qui avait fini de donner ses instructions s'assit à son bureau et regarda un instant les élèves faire. Il en fut satisfait et sortit de son bureau un grand grimoire, prit une plume et de l'encre, ouvrit son livre et se mit à écrire de son écriture fine et élégante. Il levait parfois la tête si quelqu'un avait besoin d'aide. Il vit une jeune fille et alla la voir. Il lui réexpliqua le sortilège et se retourna vers son bureau. En chemin il entendit un jeune homme dire la formule incorrectement. Il s'en approcha et dit :

"Bonjour jeune homme, M. Bernier je crois, avai vous besoin d'aide car je vois que aucun de vos rats n'on subit de transphormation?"

Il lui sourit gentiment attendent sa réponse.
Luna
Professeure de métamorphose
Luna

Maison : perdue dans mon monde imaginaire...

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMar 21 Mar à 18:20

À ce moment préci,une jeune femme entra...Elle était grande et mince et ses yeux étaient d'un bleu Émeraude profond...Elle s'avanca en regardant les élèves essayer de changer des rats en goblets...Un sort qu'elle avait déjà pratiqué en première année...Mais sur une souris...Il y en avait une invasion dans l'école et les professeurs voulaient tout faire pour s'en débarasser...Elle n'avait pas étée tout à fait d'accord avec ça...Elle qui adorait les animaux...Elle alla vers le bureau de M. Bernier,là où Dumbeldore était,placé au fin fond de la classe...Des jeunes tournaient la tête en la voyant passer...Elle leurs sourit avec ses belles dents blanches...Arrivée au bureau de M. Bernier,elle se pencha et dit à Dumbeldore:

"Bonjour!Je suis Mlle. Luna d'Émeraude...La nouvelle professeure...Puis-je rester et regarder comment vos élèves se débrouillent?Ansi,je serai là si l'un d'entre eux a besoin d'aide..."

Elle sourit à Albus Dubeldore et se retourna vers les élèves qui avaient arrêter leur travail pour voir où elle allait...Elle se planta comme un piquet à côté du bureau et attendit la réponse du directeur...Elle regardait avec son regard profond le jeune élève...Un sourire se dessina sur ses lèvres...Elle tendit la main à l'élève...

"Salut!Je suis ta nouvelle professeure...Je m'appelle Luna..."
http://www.protecteur-angelique.frbb.com
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMer 22 Mar à 19:49

Dumbledore qui attendais la réponse de M. Bernier un jeune élève en difficulté ne fut pas surprit de voir la nouvelle professeure de métamorphose passer l'embrasure de la porte et se diriger vers lui. Quand elle lui adressa la parole il lui sourit et allait répondre quand elle engagea tout de suite la conversation avec M. Bernier. Il sourit de plus belle et se tourna vers la classe.

"Continuer à travailler! Je n'ai pas encore vu un seul gobelet."

Puis il se retourna vers Luna et dit :

"Vous pouvez bien sur rester, cette votre salle de classe après tout mais le cour tire à sa fin et je vous conseillerai d'aller vous promener dans le château et profiter du beau temps."
Mikaël Bernier
Gryffondor
Mikaël Bernier

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMer 22 Mar à 19:57

Mikaël fut ravit que le professeur vienne à son aider il en avait bien besoin. Il avait déjà vu sa mère le faire mais n'aillent jamais été douer pour la métamorphose il n'avait pas réussit. Maintenant il comptait bien réussir et prouver que ses efforts n'étaient pas vains. Il sourit au professeur et répondit :

"Heugh,"

Il n'avait jamais été à l'aise avec des professeurs ou des adultes seuls à seul en général.

"Je n'arrive pas à les transformer."

Dit-il avec une certaine hésitation.

"Regarder je vais vous montrer."

Il leva sa baguette et la pointa sur le rat le plus calme du groupe. Il ne resta pas longtemps dès qu'il vit la baguette. Il se mit avancé frénétiquement vers le bord de la table mais la corde magique l'en anpécha.

" 1 2 3 VERRA VERRTTO!"

Comme il s'y attendait rien ne se produit-il allait reprend la parole quand une nouvelle venue qu'il n'avait pas vu arrivé lui adressa la parole.

"Heugh, bon.. bonjour je suis Mikaël."

Puis plus fermement!

"Je suis Gryffondore enchanté."

Il se leva comme le devait la courtoisie et tendit sa main.
Luna
Luna

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMer 22 Mar à 20:55

Elle sourit en entendant le garçon pronnoncer la formule...Puis,quand il lui tendit la main,elle la serra,enchantée...

-Peut-être que si tu la disait un peu moin fort... 1 2 3 verra verto...dit-elle en pointant sa baguette en bois de chène et en poil de phoenix sur l'un des rat...

Celui-ci,se transforma,dans un nuage de poussière,en un verre magnifiquement décoré de paillettes qui sintillaient à la lumière de la chandelle qui lévitait un peu plus haut d'eux...Un peu gènée,elle pronnonça une autre formule...

-Désaparum...

Le rat retrouva sa forme innitiale...Désaparum était une formule qu'elle avait apprit et qui annulait le sort précédemment jetté...C'était très pratique quand on jettait le mauvais sort...
Mikaël Bernier
Gryffondor
Mikaël Bernier

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyVen 31 Mar à 12:49

Mikaël fut heureux d'apprendre qu'il n'était pas cracmol en métamorphose mais juste un peu nul dans la prononciation des formules.

"O.K. J'essais!"

Il pointa sa baguette sur le rat et dit d'une voix faible :

"1 2 3 verrra verrtto."

Le rat se rapettisa et se transphorma lentement pour ensuit d'un bond reprendre sa forme original.

"ZUT!"
Luna
Luna

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyVen 31 Mar à 17:03

Luna éclata d'un petit rire gèné...Décidément,son année dans cette école comme proffesseur n'allait pas être de tout repos...elle regarda l'élève mécontent de lui...Soudain,elle remarqua que le nom qui était gravé dans le bois de la baguette n'était pas celui de Mikaël mais bien celui de Natasha Dempsey...Elle se leva et dit d'une vois forte:

il y a-t-il quelqu'un dans la classe qui a la baguette de monsieur Bernier?

Elle vit une petite fille qui levait la main en agitant le bras...Sûrement la petite Natasha...Elle prit la baguette que Mikaël avait dans les mains et l'apporta à la jeune fille...Celle-ci se délaissa de l'autre et serra sa baguette dans ses bras...Elle retourna à la place de Mikaël et lui remit sa baguette...

Ça devrait aller mieux ainsi...
Samantha Dimaggio
Serpentard
Samantha Dimaggio

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptySam 1 Avr à 3:59

*Arriva en courant et ouvrit la porte*
-Escuser moi monsieur, je me sui perdue dans les escalier
Albus Dumbledore
Admin
Albus Dumbledore

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyDim 2 Avr à 11:06

Albus se tourna vers elle souriant. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait.

"Biensur vous est pardonné mais ce sera 5 points de moins pour Serpentard. Maintenant aller vous assoire. Nous étudions présentement le sort pour transformer des animaux en verre. Demander à votre voisin la formule."

Dumbledore se retourna et continua à parcourir la classe laissant le cas de Mr. Bernier à Luna.
Luna
Luna

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyLun 22 Mai à 9:40

Luna regarda la jeune fille qui alla s'assoir à sa place...Elle lui sourit...Elle se tourna vers ses élèves et regarda si ils avaient des résultats...Quelques uns arrivairent à transformer les rats mais la majorité avait quelques problèmes...Elle s'approcha de quelques élèves et les corriga...ceux-ci arrivairent ensuite à les transformer...

"est-ce que quelqu'un a encore des problèmes?"
Alwena

Alwena

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyDim 21 Jan à 19:56

C'est alors qu'en plein cours, le slience se repandi lors de l arrivée du professeur rogue qui etait accompagné d'une nouvelle eleve.
Apres avoir lancé un regard glacial aux éléves du cours il dit :

* Voici une petite derniere, je vous la confie professeur *

A cette instant le professeur Rogue regarda Alwena rebroussa chemain.
La petite, visée par les regards des autres élèves n'osais plus bouger,
Et attendais que le professeur Luna le lui autorise.
Luna
Luna

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyLun 23 Avr à 21:42

Luna lui fit un signe de tête chaleureux,suivit d'un sourire...

"Bienvenue dans mon cour!"

Dit-elle à la jeune fille...

Puis,se tournant vers le reste de la classe,elle regardait où était rendu...

"Bien!je vois que vous ètes arrivés à transformer ces rats en goblets..."

Satisfaite,elle commença à montrer un nouveau tour à ses élèves...
gaarasasuke

gaarasasuke

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour EmptyMar 30 Juin à 8:46

commen on est a griffondoir ou autre plis Suspect
Contenu sponsorisé

Premier cour Empty
MessageSujet: Re: Premier cour   Premier cour Empty